Description

Qu'est-ce que Sunu Reew ?

Sunu Reew est un mouvement social et citoyen, créé en 2016 par un groupe de jeunes sénégalais. Notre volonté première est de centraliser, débattre et mûrir des idées pour les concrétiser par des actions précises et ciblées, afin d’améliorer le quotidien des sénégalais. L’objectif est de traiter de tous les thèmes et aspects de la vie active de notre société.

Que faisons nous ? Que prônons-nous ? Pourquoi le faisons nous ?

Les membres de Sunu Reew s’organisent en différents groupes de travail thématiques. Ces derniers se réunissent afin d’échanger et débattre sur des sujets divers. Suite aux conclusions de ces réunions, des articles sont postés sur notre site internet afin de partager avec le plus grand nombre nos idées. Nous menons également des actions ciblées résultant de ces conclusions. Tous sénégalais désirant rejoindre notre mouvement est invité à se diriger sur ce lien. Les valeurs de ce mouvement sont les mêmes que celles prônées par la devise de notre Sénégal (un peuple, un but, une foi). A savoir la solidarité, l’entraide, le partage et et une détermination sans faille à mener à bien nos projets et à faire entendre notre voix. Notre motivation première est l’amour que nous portons à notre pays et la volonté que nous partageons, de contribuer à notre échelle, à en faire une référence pour l’Afrique et le monde. Nous travaillons aujourd’hui pour ensemble, par la force de nos idées et de nos convictions, aider à bâtir un Sénégal meilleur pour nous et les générations à venir.

Quelles sont nos sources de financement ?

Sunu Reew est une association à but non lucratif. Vous pouvez néanmoins supporter notre cause en faisant un don en cliquant sur ce lien. Chaque donateur à la possibilité de se tenir informé de nos projets en cours et de leurs avancées en visitant notre site internet.

Qu'est ce qu'être membre de Sunu Reew ?

Etre membre de Sunu Reew, c’est avant tout choisir un groupe de travail qui convient à sa sensibilité. C’est ensuite participer aux réunions de ce groupe de travail, y apporter ses idées, échanger et débattre avec les autres membres afin de tirer des conclusions sur des actions à mener. Les membres sont invités à participer activement à ces actions et à la vie de l’association.

Organigramme

Parole du fondateur

DIOP Alyune-Blondin

Je m’appelle Alyune-Blondin DIOP et je suis un sénégalais de 20 ans, vivant à Paris. Je suis actuellement en deuxième année de Licence d’Economie. Sunu Reew est le fruit d’une profonde conviction, celle que l’émergence du Sénégal ne se fera sans l’éveil et l’implication de sa jeunesse. Mes idées et ma motivation concernant ce projet sont résumées par les phrases qui suivent : « Le Sénégal appartient à tous les sénégalais. Tout système qui exclut est un mauvais système. Tout système, au contraire, qui permet de rassembler, pour réfléchir en commun, prendre les décisions les plus appropriées pour avancer est un système bon » (Amadou Mahtar Mbow).
Ainsi, Sunu Reew est un espace de discussion et d’échange permettant de centraliser les idées des jeunes sénégalais et de les concrétiser en actions ciblées, pour le meilleur du Sénégal.